Press "Enter" to skip to content

La Maison du 60 Posts

Lancement des ateliers

Le premier atelier espéranto sera le lundi 9 octobre à 19h, il y a déjà eu des ateliers monde et foi ou d’écriture.

Toutefois, le lancement officiel des ateliers aura lieu après la messe du mercredi 18 octobre. Ce sera l’occasion pour chacun de s’inscrire à l’atelier qui l’intéresse.

Leave a Comment

Funérailles du frère Michel

Chers amis,

Le frère Michel est décédé ce matin paisiblement. Il avait appris il y a 10 jours qu’il était atteint d’une leucémie foudroyante. Il avait alors été transféré en unité de soin palliatif où il a reçu de nombreuses visites et où il a pu communiquer avec ceux qu’il voulait. Face à la mort, il est resté serein et a fait preuve d’une grande confiance en Dieu. 

La messe de funérailles aura lieu ce vendredi à 12h au couvent des dominicains, 7 avenue Salomon (tram Saint Maur). D’ici là, vous pouvez venir vous recueillir auprès du corps au couvent des dominicains 

  • mardi entre 18h et 19h
  • mercredi et jeudi entre 10h et 12h
  • en participant à l’une des prières de la communauté à 8h (laudes) 12h (messe) 19h (vêpres) et vous rendant auprès du corps après.

Prions pour lui et surtout rendons grâce pour sa vie donnée.

Leave a Comment

Messe à l’intention d’IKUE / Meso por IKUE

Ce vendredi 1er mai à 12h, nous diffusons en direct une messe à l’intention d’IKUE (Union internationale catholique espérantiste).

Un bouton rouge apparaîtra 15 minutes avant la messe pour vous connecter.
Ruĝa butono aperos 15 minutoj antaŭ la meso por konektiĝi.

Lectures / legaĵoj

  • Gn 1,26-2,3
  • Mt 13,54-58

Chants / kantoj :


Leave a Comment

Funérailles de Coco

Lundi 2 mars 2020, la communauté était réunie dans la chapelle de la Maison du 60 pour célébrer les funérailles de Coco. Plusieurs personnes de l’Abej ont participé à la célébration ainsi que certains compagnons de vie au foyer Les Glycines de l’Abej à Armentières où Coco a vécu ces deux dernières années.

Moment de recueillement dans la chapelle de la Maison du 60

Tous ont témoigné de leur amitié pour Coco. Dans son homélie, le frère Michel a indiqué que Coco s’était attaché à la communauté car il y avait trouvé de l’amour. Il était particulièrement sensible à l’égalité vécu entre tous à la communauté du 60. Un des moments les plus forts de la célébration a été la lecture faite par Isabelle de sa dernière lettre à Coco.

Leave a Comment