Press "Enter" to skip to content

Catégorie : Au revoir, A Dieu!

Funérailles de Coco

Lundi 2 mars 2020, la communauté était réunie dans la chapelle de la Maison du 60 pour célébrer les funérailles de Coco. Plusieurs personnes de l’Abej ont participé à la célébration ainsi que certains compagnons de vie au foyer Les Glycines de l’Abej à Armentières où Coco a vécu ces deux dernières années.

Moment de recueillement dans la chapelle de la Maison du 60

Tous ont témoigné de leur amitié pour Coco. Dans son homélie, le frère Michel a indiqué que Coco s’était attaché à la communauté car il y avait trouvé de l’amour. Il était particulièrement sensible à l’égalité vécu entre tous à la communauté du 60. Un des moments les plus forts de la célébration a été la lecture faite par Isabelle de sa dernière lettre à Coco.

Leave a Comment

La sœur Cécile nous a quittés

Nous t’aimons Cécile notre sœur, pour la lumière de ton regard, la chaleur de ton sourire, pour cette main tendue à qui le demande.

Oui, pour chacune de nos vies :

Nos vies programmées peut-être

Nos vies déprimées peut-être

Nos vies habituées peut-être …tu nous appelles à être des vivants, des êtres de communion et de fécondité.

Croire en Dieu ? Quel Dieu ? Qui est Dieu ? Dieu existe-t-il ? Ces questions qui t’étaient posées parce qu’elles sont celles de beaucoup aujourd’hui, tu y répondais en disant que ce qui nous est d’abord demandé est non pas tant de croire en Lui que d’apprendre à l’aimer et que cet apprentissage avait un très beau nom en français : cela s’appelle la fraternité.

Par ce chemin on trouvait Jésus, premier-né d’une multitude de frères…

Aussi, quand il a fallu définir la communauté du ’28’ pour fêter ses 30 ans, c’est toi qui a proposé la formule qui a été retenue : « La communauté du 28 est une école où l’on apprend à vivre en frères ».

Cécile, la mort n’a rien eu à glaner chez toi, même tes colères étaient motivées par l’injustice que tu ne supportais pas.

Tu es notre ambassadrice là-haut, Tu es à jamais vivante avec Gisèle, Georgette, Jean-Marie, Philippe et tous ceux de notre communauté qui nous ont précédé auprès du Père, et aussi tous ceux dont tu as brodé les noms sur nos étoles.

Leave a Comment

Au revoir frère Philippe Dockwiller.

Le mercredi 24 août, lors la messe de notre communauté, nous avons rendu hommage au frère Philippe Dockwiller qui nous a quitté à l’âge de 44 ans. Nous avons prié pour ses parents et pour toute notre famille dominicaine.

Le frère Philippe était venu nous rendre visite à la cité St Pierre lors du dernier pèlerinage du Rosaire dont il fut le prédicateur.

Continuons à prier pour lui et avec Lui.

Leave a Comment