Press "Enter" to skip to content

Évolution des activités

Bonjour à chacun.
Vu les risques liés à la situation sanitaire actuelle, nous invitons chacun à prendre les précautions indiquées en bas pour freiner la propagation de virus.

Les activités de la maison du 60 prévues sont annulées ou reportées y compris l’assemblée générale. La messe de mercredi va être généralement accessible en ligne en direct.

Consignes générales

Concrètement, la maison du 60 présente des personnes à risque. Chacun est invité à :

  • rester à domicile,
  • réduire strictement les sorties sauf pour ravitaillement alimentaire,
  • appliquer les gestes barrières (je me lave les mains très régulièrement, je tousse et j’éternue dans mon coude, j’utilise des mouchoirs à usage unique, je salue sans serrer la main et j’évite les embrassades),
  • prendre sa température 2 fois par jour,
  • surveiller les symptômes de la maladie pour soi et son entourage,
  • prendre des nouvelles par téléphone, mail, Messenger, WhatsApp, etc. des autres membres de la communauté.

Le confinement est pour l’instant en vigueur jusqu’au 11 mai.

Déplacements autorisés

À partir du mardi 17 mars midi, les déplacements sont strictement limités au trajet domicile-travail (si ces déplacements sont indispensables pour des activités ne pouvant être interrompues, ni organisées sous forme de télétravail), nécessaires pour faire des courses ou pour les besoins de première nécessité, pour motifs de santé, pour les déplacements au motif familial impérieux, pour les personnes vulnérables, pour venir en aide à un proche dépendant ou pour des parents séparés pour aller chercher ou déposer les enfants. Des déplacements brefs à proximité du domicile sont également tolérés mais sans rencontrer d’autres personnes (dans la limite d’une heure et d’un kilomètre autour du domicile).
Pour tout déplacement relevant des motifs autorisés, il faudra avoir une attestation sur ce modèle. Vous pouvez l’écrire à la main.

L’attestation a été modifiée le 24 mars avec un changement des motifs autorisés.

À partir du lundi 6 avril, il est possible de générer une attestation numérique à présenter sur smartphone.

Symptômes

Selon l’exécutif, le virus se présenterait sous la forme d’une “infection respiratoire fébrile”. Les symptômes sont alors la fièvre, la fatigue, les maux de tête, la toux et les maux de gorge, les courbatures et enfin la gêne respiratoire. La perte d’odorat ou de goût peut être dans les premiers symptômes.

Dans les cas plus sévères, le patient peut être victime d’un syndrome de détresse respiratoire aigu, d’une insuffisance rénale aiguë, voire d’une défaillance multi-viscérale.

Symptômes

Nous restons unis par la prière et tous les autres moyens de communication dans l’amitié.

covid-19 gestes barrières
Gestes barrière

2 Comments

Leave a Reply