Press "Enter" to skip to content

Au revoir frère Sarmad

Une nouvelle communauté en Irak

Lundi 12 septembre, frère Sarmad partira en Irak avec le frère Emmanuel Dolle pour fonder une nouvelle communauté dominicaine. Celle-ci se situera près d’Erbil, là où se trouvent le plus grand nombre de réfugiés chrétiens irakiens.

Un témoignage bouleversant

Avant son départ, frère Sarmad est venu présider la messe du mercredi 7 septembre. Ce jour-là, justement Jésus dans l’Evangile proclamait :

« Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes. »

C’est exactement ce que nous vivons maintenant en Irak nous explique Sarmad. Mais, malgré les persécutions, les déplacements et la précarité de notre vie, nous gardons une grande foi, notre liberté d’enfant de Dieu et une profonde espérance en l’avenir. Quel témoignage ! Merci frère Sarmad.

5

Le festin de frère Sarmad

Après la messe, nous avons découvert le biryani au poulet, un délicieux plat irakien préparé par frère Sarmad aidé de ses commis frère Jean-Baptiste et Stéphane. Nous étions plus de 40 dans le petit jardin du 60, remplis d’une joie paisible.

8

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *